Je suis fatiguée. Et j’ai faim.
Partout des lignes…
Naturelles, fabriquées, organiques, comme des chemins tracés plus ou moins éphémères, à laisser derrière Soi, à parcourir jusqu’au bout ou pas, à soigner pour mieux récolter…
Comme des itinéraires de vie que l’on doit laisser, que l’on désire accomplir ou que l’on peut changer…
L’air salin, les paysages à couper le souffle, c’est bien beau… mais faut manger aussi ! Si je veux continuer d’avancer, ça prend du bon gaz dans la machine ! Du Super sans pesticides !!
Autant l’eau a posé problème lors de la traversée des Grandes Prairies, ici ce n’est pas l’eau qui manque, mais j’ai plutôt une certaine difficulté à me procurer les denrées que j’affectionne !
Une décision s’impose : longer la côte au bord de la mer OU me diriger vers la ville… Parce que j’ai faim pour des fruits et des légumes, qui ne sont malheureusement pas faciles à trouver dans les petits villages.
Donc, la ville l’emporte ! Direction Gander et ensuite Eastport…
Eastport n’est pas véritablement une ville, mais j’ai déniché dans ce petit village un potager biologique : Eastport ‘Organics’ ! !
Après plus de 200 kilomètres, j’arrive à cette ferme… Dont seul un homme prends soin, accompagné occasionnellement par quelques personnes de passage. Une jeune femme allemande, Corine, y est pour quelques semaines afin d’aider Jason sur cette belle ferme ! Et je vais m’y attarder moi aussi, le temps d’aider et de me ressourcer.
Si vous avez envie d’y passer quelque temps, travailler en échange de bons repas frais et sains, et aussi de vous amuser dans cet endroit merveilleux, vous pouvez contacter Jason, d’Eastport Organics et il se fera un plaisir de vous accueillir ! Il a grandement besoin d’aide ! Et ce coin de pays est superbe !
I’m happy you found a great place for your fruits and veggies! And to be able to stay for a few days is great!
Hô yes thank you so much!
Quand j’enseignais aux Écoles Musulmanes de Montréal j,’étais amie avec un fille de Terre Neuve, quand je suis repartie sur la Côte Nord, elle est retournée à Terre Neuve et nous nous sommes totalement perdues de vue. Elle s’appelle Joan Woodrow. Le Hazard étant ce qu’il est si ….si jamais tu la croisais.. c’est une personne précieuse à rencontrer. On ne sais jamais…
Repose toi bien.
Je suis maintenant en Nouvelle-Écosse! Je n’ai rencontré aucune Joan Woodrow désolée… j’aurais bien aimé par contre xxx
Salut Julie
ca se peut que tu ai des hallucinations. Le vélo peux être une drog. Voyant par tes photos comme tu le consume cest hallucinant HéHé! repose toi and enjoy the ride.
Haha! Merci…