Un GROS MERCI ! Mot de remerciement et remise des fonds à Répit-Jeunesse. Mon aventure s’est terminée officiellement le 24 octobre 2021 ! Il était temps de conclure cette aventure avec la remise des dons amassés sur la plate-forme GoFundMe pour l’organisme Répit-Jeunesse de Victoriaville. Sans connaissances ni expérience avec les médias autre que mes …
Quinzhee
Mon vélo
Mon vélo. Un Sequoia ! Comme l’arbre… du solide ! Tout au long de ma traversée du Canada, on m’a souvent posé des questions concernant mon vélo et ses équipements. Maintenant que je suis revenue, j’ai plus de temps pour répondre à vos interrogations. Voici vos questions: Quel vélo as-tu choisi et pourquoi ? Quel …
L’arrivée de Julie (en vidéo)
Mon retour au Québec
Le retour… Mon arrivée à Montréal. 7 septembre – de Campbelton à Sainte-Florence : 75 km De retour au Québec… Après un salutaire arrêt en famille. Famille qui a poussé la gentillesse jusqu’à m’amener à Campbelton pour ménager mes jambes fatiguées malgré une belle pause avec eux. C’est clair, la fin de mon voyage approche …
Le Nouveau-Brunswick
Mon Nouveau Monde ! Les Pérégrines et Pérégrins s’amusent ! 27 août – vers le Cap Pélé, Nouveau-Brunswick : 53 kilomètres En logeant la nouvelle côte de cette province, je roule avec le vent de face et mes cuisses brûlent… Je continu et essaie de m’adapter à ce nouvel environnement beaucoup plus peuplé que …
Les Maritimes
Mes marées intimes… J’ai entrepris ma tournée des autres provinces maritimes. En commençant par la ‘Cabot Trail’. Arrivée en Nouvelle-Écosse et ayant quitté mes ami.e.s , dès le 17 août, j’ai entrepris de me rendre tout d’abord à Sydney. Je ressens un grand bonheur de me diriger vers la Cabot Trail. Mais je dois tout …
La traversée
Entre le rêve et la réalité… A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre. Comme vous le savez, je devais traverser de Terre-Neuve vers la Nouvelle-Écosse et c’est en voilier que j’ai réussi à le faire… Wow ! Le rêve ! Un rêve que je mijotais en moi depuis au …
À l’abordage!
À bon port
Arrivée à bon port. Pour mieux repartir… “La barque que l’on retient au port n’apprend pas à naviguer. » Mes dernières journées sur Terre-Neuve et ses côtes ont été toute une épopée ! Rejetée sur la terre ferme par les grands traversiers commerciaux, j’ai dû trouver un autre moyen de quitter la merveilleuse île pour en rejoindre …