Les Bipèdes

Les humains sont si généreux !

Suite à mon dernier texte qui faisait état de ma grande difficulté à traverser le centre de ce pays, j’aimerais tout de même m’exprimer sur la beauté du monde… des humains !

Tous vos bonjours sur le bord de la route, vos encouragements et appréciations de mon projet, vos sourires me nourrissent jour après jour.
Dans ces temps de pandémie, je me sens comme une intruse et la peur de ne pas respecter les gens me préoccupe, car la dernière chose que je veux est bien de manquer de respect !

Et puis, sur ma route, je me rends compte que les gens sont tellement heureux d’être présents sur mon passage. Cela nourrit mon corps physique, mon moral, et mon âme. Tant de belles rencontres me remplissent de joie et m’aident à continuer.

Je vois et comprends l’essence même de ce voyage: les rencontres humaines, le non-jugement de tout un chacun et le bonheur de partager entre nous.

Toi, monsieur à l’épicerie… je te vois, je te sens. Cela fait longtemps que personne ne t’a parlé et ne s’est intéressé à toi… Nous restons assis à échanger quelques mots simples et nous nous nourrissons de cet instant. Merci à toi dont je ne connais pas le nom !

Je suis assise sur le bord de la route , épuisée, j’ai chaud et soif; une femme m’offre de l’eau ! Puis, plus loin, le gîte, un bon souper et un grand déjeuner ! Une douche chaude. Des moments de la vie ordinaire pour tout et chacun, mais qui prennent un tout autre sens après des jours de froid, de chaleur, de pluie et de sécheresse.

Merci à tous ceux qui m’ont aidée tout au long de mon parcours, merci pour les bonjours, les sourires et tout le reste.

Toi sur le bord de la route qui m’encourage oui toi… Merci tu as fait ma journée !


À bientôt cher lecteur et merci d’encourager Répit-Jeunesse qui vient en aide aux jeunes dans le besoin en leur procurant gîte, confort et réconfort, et ce, dans le non-jugement et dans l’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *