Mes marées intimes…
J’ai entrepris ma tournée des autres provinces maritimes.
En commençant par la ‘Cabot Trail’.
Arrivée en Nouvelle-Écosse et ayant quitté mes ami.e.s , dès le 17 août, j’ai entrepris de me rendre tout d’abord à Sydney. Je ressens un grand bonheur de me diriger vers la Cabot Trail. Mais je dois tout d’abord réparer mes vitesses dès que je trouve un magasin de vélo. Mes vitesses ne changent plus; j’ai donc fais 30 kilomètres en petite vitesse ! Ouf !… par chance que j’ai pu faire réparer ce problème existant depuis quelque temps en fait. J’ai tout de même réussi à me rendre de Port Morien à New Harris.
18 août : de New Harris à Black Brook Beach.
Je quitte au lever du soleil et arrête au coucher cette fois-ci …
Quels paysages! ll fait très chaud ! Levé et couché de soleil fantastiques !
19 août : 24 kilomètres de Black Brook Beach à Cape North.
Peu de kilomètres… mais je suis brulée…
Je m’arrête au premier camping afin de me reposer… On y trouve de drôles de dômes, un peu pseudo-futuristes. J’y passe une dure nuit !… bien loin des étoiles… Je me suis fait piquer par une guêpe !…
Le lendemain, 20 août, seulement 10 kilomètres vers l’hôpital de Neils Harbour et retour à Cape North.
Comme je dois prendre du Benadryl (pas que j’en ai envie, mais ma réaction est extrême), je m’arrête dans une merveilleuse auberge de jeunesse, the Cabot Trail Hostel, où je peux me guérir en toute tranquillité.
21 & 22 août : 135 kilomètres.
J’ai repris la route rapidement, mais comme le Benadryl m’endort et me rend molle et fatiguée, je serai honnête, le reste de mon trip sur la Cabot Trail s’est déroulé un peu dans le brouillard !… Haha !!
Par chance, j’ai des images qui dépeignent bien cette route mythique souvent vue et utilisée dans de nombreux spots publicitaires d’automobiles.
Mon petit moteur commence à être essoufflé mais je continue grâce à ces paysages époustouflants !
Du 23 au 25 août : en route vers une autre île.
En quittant la Cabot Trail, de Inverness à Antigonish, j’ai parcouru 260 kilomètres dont une bonne partie sur une magnifique piste cyclable dans la région de Glengarry et Port Hood.
Mon but : rejoindre Caribou au Nouveau-Brunswick où un traversier me mènera à l’île-du-Prince-Édouard.
L’île-du-Prince-Edouard.
26 & 27 août : 116 kilomètres.
Je suis arrivé sur cette belle île rouge.
Il est tard, j’ai pris le dernier bateau du soir.
Mon corps est fatigué. Je ne m’attendais pas à une attente si longue avant de pouvoir traverser ces douanes covidiennes. En file d’attente, je m’endors, je n’en peux plus. Cela fait 8 jours que j’ai quitté le voilier et que je pédale. J’ai grandement besoin d’une pause.
Enfin je suis passée le contrôle sanitaire et je pédale dans le noir profond pour trouver un endroit pour dormir. Il fait si noir même mes deux lumières m’éclairent difficilement.
Tant pis, je me campe et m’endors rapidement.
Au lever, je ressens la fatigue du voyage, je me remémore les dernières vacances passées avec un être que j’aime beaucoup (un fidèle ami maintenant). Puis, j’ai changé mes plans et ai décidé de rouler vers le pont de la Confédération.
Je ne ferai pas tout le tour de l’Île-du-Prince-Édouard et c’est une sage décision, il y a tant de kilomètres à faire encore.
Je suis heureuse de ma décision.
La brume épaisse, l’odeur de l’île m’enivre, je roule.
Soudain le soleil… et tant d’images heureuses se déroulent dans ma tête…
Épilogue
Vous comprendrez que mon ‘tour’ de la Nouvelle-Écosse s’est limité à l’île-du-Cap-Breton et un peu plus !… Et que je n’ai fait qu’un détour par l’île-du-Prince-Édouard… Ainsi va parfois la Vie…
Mon défi consiste aussi à apprendre à respecter mes limites corporelles et à faire les bons choix.
Vous ne serez pas en reste, le Nouveau-Brunswick m’attendait…
Magnifique récit Julie! Tu as toute mon admiration et je suis tes histoires comme un feuilleton, à ton retour à Montréal, j’aimerais bien t’inviter à un café, puisque ça fait presque 9 mois que je suis sobre! Tu es sage de t’écouter, tu as déjà fait tellement!!! Bravo! J’ai déjà hâte à la suite!!! Sois prudente!!!🙏🚲xx