Le voyage, l’aventure, la vie nomade est un mode de vie qui nourrit mon âme, mon esprit et mon cœur !
Je suis dans ma zone de confort et cela m’aide à réduire les symptômes reliés au syndrome post-commotionnel !
Le stress d’une vie qui ne me convient pas est derrière moi.
Tout ceci me fait un bien fou !
Cela me ramène quelques années derrière et me fait comprendre que :
pour toute guérison, quel que soit le traumatisme, la maladie ou même la dépression, à la minute où nous sommes dans notre chemin de vie ou faisons ce qui nous passionne, nous accélérons notre guérison.
Il est fort à parier que si j’avais suivi le programme offert par le gouvernement pour les traumas crâniens, je serais encore à faire du tapis roulant trois jours par semaine. Je suis bien chanceuse de voir défiler devant mes yeux ces paysages grandioses et de sentir mes jambes s’enflammer sous les kilomètres bitumeux !
La nature, le plein air et l’exercice intense créent pour moi de l’énergie et me nourrissent. Je suis plus endurante qu’avant, mais quand mon corps me donne un signal, il est parfois impossible de poursuivre ma route… Je dois donc gérer mon énergie avec minutie; garder espoir avec réalisme.
Encore en chemin dans les Rocheuses, le défi est grand, certes… Et pousser un vélo dans deux pieds de neige est extrêmement difficile ! Par contre, une musique intérieure m’accompagne et le bonheur intense que cette aventure me procure m’aide à poursuivre malgré toutes les douleurs corporelles.
Comme tu écris bien!
J’adore te lire!
Ça donne envie!